Football : La commune de M’bengué remporte le trophée Coulibaly N’golo Fatogoma #Sports
CIV-lepointsur.com (27-6-2018) 53 équipes issues de quatre sous-préfectures et de la commune de M’bengué subdivisées en six zones, notamment Bougou, Katôgô, Kaloa, Poungbê, Katiali et M’bengué. Après les éliminatoires, deux parmi elles ont été retenues par zone pour jouer les phases finales.
C’est ainsi que la finale a opposé, le samedi 23 juin 2018 au stade Coulibaly N’golo Fatogoma, les visiteurs du village de Foundo à l’équipe de la commune de M’bengué. A l’issue du temps règlementaire, les équipes étant à un score vierge de parité, il a été procédé à la séance des tirs au but pour départager les protagonistes.
C’est l’équipe de M’bengué qui va l’emporter par 4 tirs contre 2. Une finale qui s’est déroulée en présence du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Coulibaly N’golo Fatogoma, dont le nom a été prêté au tournoi, de l’honorable Coulibaly Aly et du directeur de cabinet du Ministre des sports et loisirs, Sylla Moumine.
Une initiative du député de M’bengué, Coulibaly Aly Kader. « Nous devons magnifier notre icône, notre baobab en la personne de N’golo. Un homme au service de sa localité natale, au service de la Côte d’Ivoire, au service de l’Afrique ; qui nous a tous tendu la main pour nous hisser vers le haut. Un homme d’une grande probité morale et un grand commis d’Etat, au sens noble du terme. Réputé pour sa grande puissance de travail et sa parfaite maîtrise des dossiers. Un homme loyal, fidèle et entier », justifie-t-il.
A son tour, le ‘’baobab’’ de M’bengué a exhorté les jeunes « au travail, à la cohésion, à la persévérance et à cultiver le vivre-ensemble prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara, et décliné en actes par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».
L’équipe victorieuse s’est adjugé le trophée Coulibaly N’golo Fatogoma, 150.000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. Quant à la finaliste malheureuse, Foundo, elle a reçu 100.000 francs, un jeu de maillot et un ballon comme lot de consolation. L’équipe des ressortissants de la Cedeao vivant à M’bengué, a été désignée équipe fair-play et a empoché 50.000 francs CFA, un jeu de maillot. Outre ces trois équipes, les 50 autres équipes sont reparties, chacune, avec un jeu de maillot.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale