[Football/JOURNALISTES, CONSULTANTS ET INVITÉS] CES SPÉCIALISTES QUI NOUS DÉROUTENT…
Abidjan, 19-01-2024 (lepointsur.com) Parfois, quand on entend parler certains journalistes et autres invités, on est perdu dans l’organisation du jeu.
“ Je dis ooh, c’est quoi trois centraux et deux latéraux dans une défense composée de 4 éléments ? ’’
Jugez-en vous-mêmes : à la mi-temps, Martial Gouhourou disait qu’il ne comprenait pas pourquoi Gasset joue avec seulement TROIS défenseurs alors que nous voyions Diomandé, N’dicka entourés sur les côtés par Aurier et Ghislain Konan ; sur le plateau du JT déplacé à 22 h 20, Diaby Sekana ne comprend pas comment Gasset peut aligner en défense TROIS CENTRAUX et DEUX latéraux. Je dis ooh, c’est quoi trois centraux et deux latéraux dans une défense composée de 4 éléments ?
Sam Abouo, lui, a coupé court : les Éléphants n’ont pas de VOLONTÉ. Les Seko, N’dicka, Diomandé, Singo, Christian Kouamé manquent de volonté, ils n’ont pas envie d’être célébrés, d’être immortalisés ; ils n’en ont cure des applaudissements, des chants des supporters ?
Vraiment quand j’entends un ancien joueur dire que ceux qui courent, sautent, tombent et se relèvent n’ont pas envie de jouer, c’est choquant, insultant. Encouragez vos cadets à la place de vos inventions et incongruités du genre : 3 centraux !