Actualite

Football/ Jean Marc Guillou débarque à la FIF pour mettre de l’ordre


Abidjan-11-08-16 (lepointsur.com) L’ancien collaborateur de Roger Ouégnin, le formateur français Jean Marc Guillou est sur les bords de la lagune Ebrié. Cette, il n’a pas déposé ses valises au centre de formation de mimosifcom sis à Sol Béni, mais plutôt  à la maison de verre de Treichville au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF)

Le président Sidy Diallo est le grand gagnant de l'accord entre Guillou et la FIF. Ph. Dr

Le président Sidy Diallo est le grand gagnant de l’accord entre Guillou et la FIF. Ph. Dr

Depuis son arrivé à Abidjan, il a entamé une série d’échanges avec les  responsables de  l’instance fédérale du football ivoirien. Les discussions entre les deux parties auraient abouti à un accord qui stipule que le formateur français va venir s’installer en Côte d’Ivoire pour apporter son expertise au sport roi ivoirien.

Entre autres missions, Jean Marc Guillou aura la lourde tache de réformer le système de la formation des jeunes talents, de former les encadreurs et surtout de mettre de l’ordre dans l’univers très controversé des centres de formation qui pullulent dans toute la Côte d’Ivoire, tels des champions. Le gâteau sur la cerise, sera inéluctablement le centre Jean Marc Guillou qui verra le jour très bientôt à Abidjan.

On le voit, le père-formateur des Zézéto, Yaya Touré, Kolo Touré,  Baky ? Copa Barry, Aruna…pourra à l’instar du mali mettre  son expertise au service du football ivoirien. Le grand gagnant dans l’affaire est incontestablement le président de l’instance fédérale (FIF) qui doit se frotter les mains.

EKB

Commentaires

commentaires