Football international/Eboué et la poisse
Abidjan-1er-04-16 (lepointsur.com)Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour l’Eléphant Emmanuel Eboué. A peine, a-t-il déposé ses valises au club anglais de Sunderland qu’il est licencié jeudi pour une affaire de dette impayée.
La poisse, semble n’avoir pas lâché l’ex-défenseur d’Arsenal. L’international ivoirien, Emmanuel Eboué n’aura pas la chance de porter une seule fois le maillot de Sunderland en match officiel. En effet, 22 jours après son arrivée dans l’écurie de Sunderland en Angleterre qu’il est à nouveau visité par la poisse.
Evoquant une scabreuse affaire de dette impayée envers son ex-agent, les dirigeants du club anglais l’ont remercié. Une décision que le club a justifiée par la suspension d’un an infligée quelques heures plus tôt par la Fifa à l’encontre de l’international ivoirien pour des dettes non soldées à son ancien agent, Sébastien Boisseau, depuis juillet 2013.
Pour rappel, le défenseur droit ivoirien avait écopé d’une amende et d’une injonction de régler le différend sous quatre mois, ce qui n’a pas été fait. « La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club.
Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat. Le joueur a deux semaines pour faire appel de cette décision », telle est la teneur d’un communiqué pondu par le club de Sunderland.
Concernant le club anglais, il n’en est pas à ses premiers déboires cette saison. L’international ailier anglais Adam Jonhson (28 ans), condamné le 24 mars à 6 ans de prison ferme pour attouchements sexuels sur une mineure de 15 ans a été chassé par les dirigeants du club anglais.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.