[Football/Fraude fiscales] Cristiano Ronaldo condamné à 23 mois de prison ferme avec une énorme amende
La sentence vient de tomber. Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, poursuivi par la justice espagnole pour fraude fiscale, a été condamné à 23 mois de prison ferme. En plus de cet emprisonnement, l’attaquant de la Juventus de Turin, a écopé d’une lourde amende de 19 millions d’Euros.
Ce mardi 22 janvier 2019 matin, Ronaldo était attendu à Madrid par la justice espagnole afin de connaître le verdict dans son affaire de fraude fiscale (entre 2011 et 2014). Le quintuple ballon d’Or, présent avec sa compagne, a été lourdement condamné. Le verdict doit être amer pour l’ancien attaquant du Real-Madrid.
Cependant, il est important de souligner que, Christiano Ronaldo (33 ans) ne purgera finalement pas cette peine. Car la justice espagnole prévoit de laisser en liberté les condamnés pour une peine inférieure de 24 mois et qui n’ont pas d’antécédents judiciaires.
Dans cette affaire, souligne-ton, la justice espagnole reproche à la star portugaise d’avoir oublié de régler 14,8 M€ aux impôts grâce à des placements dans des paradis fiscaux.
Georges Kouamé