Sports

[Football féminin] Un congé de maternité de 14 semaines validé par la FIFA


Abidjan, le 08-12-2020 (lepointsur.com) La Fédération internationale de football association (FIFA)  a validé l’introduction d’un congé de maternité de 14 semaines pour les joueuses professionnelles.

L’annonce a été faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, le vendredi 04 décembre dernier à travers vidéo une rendue officielle sur le compte twitter de l’instance dirigeante.

Soumis en novembre dernier, le congé de maternité pour les joueuses professionnelles de football a été enfin validé par la FIFA.

« Si nous voulons vraiment améliorer le football féminin, nous devons examiner tous ces aspects », a stipulé, Gianni Infantino, ce vendredi. En ajoutant que les joueuses ont besoin de stabilité dans leur carrière et si elles prennent un congé maternité, elles ne devraient pas avoir à s’inquiéter du moment où elles seront prêtes à jouer à nouveau.

En outre, les clubs seront obligés de réintégrer leurs joueuses après l’accouchement, et seront tenus de leur fournir un soutien médical adéquat.

A en croire le premier responsable de l’instance dirigeante, les règles seront intégrées dans le règlement de la FIFA et seront appliquées dans le monde entier. Car le congé de maternité obligatoire de 14 semaines verrait les joueuses se garantir un minimum des deux tiers de leur salaire par leurs clubs.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires