Sports

[Football/Eliminatoires CAN 2021] La Côte d’Ivoire bat le Niger et arrache son ticket pour le Cameroun


Niamey, 26-03-2021 (lepointsur.om) La Côte d’Ivoire réussit son coup. Les Eléphants ont battu les Mena du Niger par 3 but à 0 ce vendredi 26 mars 2021, à Niamey, au Niger.

Les buts inscrits par Serge Aurier, Max Alain Gradel et Wilfried Kanon ont suffi pour envoyer les ivoiriens à la CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022. Ce lourd score a également permis aux Pachydermes de se hisser à la première place du groupe K devant l’Ethiopie vainqueur des Bareas de Madagascar 4 à 0, le mercredi 24 mars dernier.

Le premier but est venu sur corner, inscrit par Serge Aurier après une frappe d’Eric Bailly repoussée par le gardien nigérien Kassali Dadouda à la 25e minute. La deuxième réalisation est arrivée à la 34e  à la suite d’un joli centre de Serge Aurier (buteur et passeur) pour Max Alain Gradel qui n’a pas tremblé devant les buts.

A l’heure de jeu (60e), la Côte d’Ivoire inscrit le troisième but grâce à son défenseur Wilfried Kanon sur un coup-franc frappé par le capitaine Serge Aurier.

Démarré avec beaucoup d’intensité, le match a été plié en l’espace de 9 minutes par les champions d’Afrique 2015, à la première période. Une très belle performance qui va faire beaucoup de bien à la Côte d’ivoire qui, depuis la Can 2015, reste sur 5 matchs nuls, une victoire et une défaite en 7 déplacements à l’extérieur.

Avant d’affronter l’Ethiopie le 30 mars 2021, l’équipe ivoirienne de football s’est rassurée en battant son adversaire du jour sans pour autant forcer. Elle est certaine de participer à sa 24e Coupe d’Afrique, même si au classement ça risque d’être serré entre le premier et le deuxième.

G. Marshall

Commentaires

commentaires