[Football/Coupe de la ligue ivoirienne] Lys Sassandra remporte la 6ème édition
Limad Yacouba Sylla (Lys) Sassandra a remporté, la 6è édition de la coupe de la Ligue ivoirienne en battant l’Académie football Abdoulaye Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau (7-6) à l’issue des tirs au but, dans la soirée du mercredi 23 janvier 2019.
Au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul vierge (0-0). Pourtant les joueurs des deux formations ont livré une très belle rencontre par la qualité du jeu, au stade Robert Champroux de Macory.
Il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour connaître le vainqueur de cette 6ème édition de la capricieuse Dame coupe. A cet exercice, ce sont les hommes du président Dia Mamadou de Sassandra qui se sont illustrés de la meilleure des manières en transformant 7 de leurs tirs, contre 6 pour les joueurs de l’AFAD.
En s’offrant ce trophée, Lys Sassandra remporte son premier titre majeur et succède à l’AFAD, vainqueur de la précédente édition, au palmarès de la coupe de la Ligue.
Au titre de la 14è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, souligne-ton, les deux équipes se croiseront à nouveau, le samedi 26 janvier 2019, sur la même pelouse. Ce sera donc l’occasion pour les joueurs de l’AFAD, de se venger du Lys Sassandra, ou dans le cas contraire, ce sera aux hommes de Dia Mamadou, de confirmer leur suprématie sur l’AFAD.
Georges Kouamé