[Football/ Coup de tonnerre à Manchester United] José Morinho quitte le club Mancunien
La nouvelle vient de tomber. José Morinho et Mancherter United c’est terminé. Le club anglais vient d’annoncer le départ du technicien portugais ce mardi 18 décembre 2018, dans un communiqué publié sur son site internet.
«José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat», rapporte ledit communiqué. Notre source précise également que, «un manager intérimaire va être engagé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler sur le recrutement d’un nouveau manager à plein temps».
Toutefois, la note d’information ne donne cependant pas les raisons de cette séparation soudaine entre le club le plus titré d’Angleterre et le «Special One».
Le départ de l’entraineur des Reds Devils intervient au lendemain du tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des champions. Un tirage au sort qui a vu le Paris saint-germain (PSG) hériter de Manchester United. Mais finalement, les parisiens ne recroiseront pas José Mourinho.
A travers cette annonce, c’est un coup de tonnerre qui vient de retentir dans le monde du football anglais. Mais, aussi soudain que cela puisse paraitre, cette décision, n’est forcément pas une surprise. Car avec José Morinho cette saison, Manchester United est loin d’avoir le rendement attendu, malgré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les Red Devils, dauphins de Manchester City la saison dernière, ne pointent qu’à la sixième place du classement de Premier League cette saison, et sont déjà relégués à 19 points du leader, Liverpool. La défaite dimanche 16 décembre dernier, face aux Reds de Liverpool (3-1), a certainement joué un rôle déterminant dans la fin de l’aventure du Portugais.
Georges Kouamé