[Football/CAN-2023] La Nouvelle Chaîne Ivoirienne diffusera les 52 matchs en co-exclusivité avec la RTI
Abidjan, 06-12-2023 (lepointsur.com) « Nous venons de conclure un accord historique avec notre partenaire New World TV , détenteur exclusif des droits de diffusion en télévision gratuite de la CAN 2023 en Afrique Subsaharienne. Ce contrat nous permet de diffuser l’intégralité des matchs de la CAN 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien et par tout moyen de distribution de télévision disponible en Côte d’Ivoire (TNT, Satellite, Digital) » affirme Ange GUEI, Directeur Général de NCI.
De fait, c’est un nouveau tournant dans l’histoire de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire et de NCI qui, depuis son lancement en Décembre 2019, n’a de cesse de bousculer les certitudes et les habitudes établies.
Après avoir récemment obtenu la diffusion exclusive de tous les matchs qualificatifs des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2026, la chaîne gratuite diffusera donc également les 52 matchs de la CAN 2023 sur l’ensemble du territoire Ivoirien.
Première chaîne généraliste privée de Cote d’Ivoire, NCI joue désormais un rôle central dans la couverture des événements sportifs majeurs, renforçant ainsi sa position en tant que pilier de l’information et du divertissement en Côte d’Ivoire.
Chaîne jeune, avant-gardiste et ambitieuse, NCI promet aux téléspectateurs un dispositif inédit sur lequel très peu d’infos fuitent pour l’instant. Plusieurs sources annoncent un casting de consultants de luxe pour accompagner les deux (2) présentateurs vedettes TEEYAH et Malick TRAORE tout au long de la compétition, dont notamment les stars du football Salomon KALOU et Baky KONE qu’on a pu découvrir lors du match Cote d’Ivoire -Seychelles à Ebimpé.
L’ensemble du dispositif n’est pas encore devoilé, mais une chose est certaine : la CAN 2023 en Côte d’Ivoire promet d’être une expérience exceptionnelle et NCI y contribuera fortement . Affaire à suivre…
Les téléspectateurs ivoiriens auront le choix. Le contenu fera la différence.
Fernand Dédeh