Sports

[Football/CAN-2023] CES ARBITRES QUI SE SONT COMPLIQUÉ LE SIFFLET (Propos d’observateur)


Abidjan, 07-02-2024 (lepointsur.com) SÉNÉGAL vs CÔTE D’IVOIRE : Toutes ces injures, tous ces quolibets, toutes ces récriminations à l’encontre de l’arbitre gabonais et des Ivoiriens parce que le maître du jeu a failli, il n’a pas eu le courage d’expulser Sadio Mané à la 9e minute. S’il l’avait exclu, l’entraîneur Aliou Cissé aurait changé de tactique et on n’aurait pas parlé de penalty non sifflé CAR LE SCÉNARIO d’un MATCH N’EST PAS CELUI d’un FILM JOUÉ à L’AVANCE et présenté aux spectateurs.

“ Avec leur légèreté en faveur des adversaires, ces arbitres sont accusés de tous les maux du monde, et avec eux, les Ivoiriens qui auraient pu être les victimes des erreurs d’arbitrage. ’’

MALI vs CÔTE D’IVOIRE : Temps additionnel de la prolongation : 1 MINUTE. Le but de Diakité a été marqué à la fin de CETTE MINUTE. Les Éléphants ont célébré leur victoire pendant 2 MINUTES à la fin du temps additionnel de la prolongation. Alors, dès que les Maliens engagent le jeu, l’arbitre doit siffler la fin du match. D’où vient qu’on soit allé jusqu’à la 125e minute ? C’est pour cet ajout de 3 minutes (sur les 5 min, on a pris 2 pour célébrer le but) que les Maliens se sont précipités sur l’arbitre pour ne leur avoir pas permis de tirer un corner.

Il y avait une minute de temps additionnel, d’où l’arbitre a-t-il tiré ces 3 minutes pour ajouter à nos 2 minutes jubilatoires ? Puisque quand Diakité a marqué à la fin du temps additionnel indiqué par le 4e arbitre.

Avec leur légèreté en faveur des adversaires, ces arbitres sont accusés de tous les maux du monde, et avec eux, les Ivoiriens qui auraient pu être les victimes des erreurs d’arbitrage.

Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires