[Football/CAN-2023] CARTON ROUGE à ceux qui ont fait irruption sur le stade et dans le vestiaire des Eléphants pour fanfaronner
Abidjan, 09-02-2024 (lepointsur.com) RTI et les politiciens mélangent le président de la République avec les prophètes de tout acabit. Après la qualification pour la finale, la RTI a promené ses micros sur les lèvres des politiciens (politiciens transporteurs, politiciens élus, politiciens chefs traditionnels, politiciens politiques…) et ils ne s’en sont pas privés pour chanter en chœur : « Le président Alassane Ouattara a dit “JAMAIS DEUX SANS TROIS’’, donc la coupe reste chez nous ».
LAISSEZ POUR VOUS LÀ, il a dit ça pour GALVANISER les JOUEURS et les SPORTIFS, ce n’est pas une prophétie. Donc, RTI et ses politiciens qui « ne voient pas occasion de propagande pour passer », gardez vos reportages pour le lundi 12 février.
Entre temps, n’oublions surtout pas d’infliger un CARTON ROUGE à ceux qui ont fait irruption sur le stade et dans le vestiaire des joueurs pour fanfaronner !
La plupart des Ivoiriens et les Éléphants, eux, sont en MODE HUMILITÉ et PRIENT pour qu’ils puissent CHANTER et DANSER encore le dimanche 11 février à 22 h.
Par Pascal Kouassi