[Football/Après l’humiliation face au Bayern] Le Fc Barcelone veut vendre tous ses joueurs pour reconstruire une nouvelle équipe
Barcelone, 17-08-2020 (lepointsur.com) Les dirigeants du Fc Barcelone n’ont pas encore digéré la cinglante et historique correction infligée à leur équipe le vendredi 14 août dernier, par le Bayern Munich (8-2) en quart de final de la ligue des champions 2020, à Lisbonne.
Réunis ce lundi 17 août 2020, les premiers responsables du club blaugrana ont décidé de la vente, ou même de la libération gratuite, de presque tout l’effectif pour récupérer des liquidités et reconstruire une nouvelle équipe grâce au mercato estival.
Alors que la réunion du conseil d’administration ce lundi matin, n’a pas encore livré ces conclusions portant entre autres sur le limogeage du technicien Quique Setién, les élections anticipées ou non, le quotidien Sport vient de donner une information de taille. A en croire le journal espagnol, la quasi-totalité des joueurs du Barça seront transférés au prochain mercato, sauf les “intouchables’’. Que sont Lionel Messi, Frenkie De Jong, Riqui Puig, Ansu Fati, auxquels il faut ajouter les dernières jeunes recrues (type Trincão).
En somme, tous ces transferts doivent apporter au Fc Barcelone un bon paquet d’argent qui va permettre aux décideurs du Barça de recruter d’autres talents et relancer le club qui traverse l’une des pires crises de son histoire.
Selon Foot Mercato, ce sont près de 200 M€ que les dirigeants souhaitent récupérer sur ce mercato. Quelques jours après la déculottée historique des espagnols, le Barça serait donc prêt à laisser libre les joueurs ne se sentant plus concernés par le projet. Le dégraissage massif du club blaugrana est ainsi enclenché.
Georges Kouamé