[Football/“Affaire Éric Bailly’’] L’international ivoirien victime de la faute d’arbitrage
Abidjan, 21-10-2024 (lepointsur.com) Après la défaite des Éléphants face à la Sierra Leone, la colère, les railleries des Ivoiriens se sont abattues sur Éric Bailly. Moi, j’ai plutôt dénoncé la suffisance de l’entraîneur qui a changé son équipe qui gagnait (11 matchs d’affilée sans défaite).
“ Quel intérêt Bailly qui CONTRÔLAIT LE BALLON avait-il à COMMETTRE la FAUTE ? Sur le coup-franc, la Sierra Leone marque. ’’
Les clameurs ont baissé d’ampleur et on peut mieux apprécier ce qui s’était passé. Eric Bailly a été DEUX fois VICTIME. Il contrôlait le ballon et le Sierra-léonais est venu le plaquer comme au rugby, il a ceinturé Bailly qui s’est défait de lui ; mais l’adversaire à terre, très déterminé, lui a ajouté un croc-en-jambe.
Contre toute attente, l’arbitre lui impute la faute : L’AGRESSÉ est SANCTIONNÉ. Quel intérêt Bailly qui CONTRÔLAIT LE BALLON avait-il à COMMETTRE la FAUTE ? Sur le coup-franc, la Sierra Leone marque. Double peine pour le défenseur ivoirien. Mais comme beaucoup de supporters ne voulaient plus le voir porter la tunique orange, il est raillé et banni.
Je souhaite que le sélectionneur l’appelle en novembre afin que le vainqueur de la Can 2015 ne quitte pas la sélection sur une fausse note.