Football : 3 Journée de la ligue africaine des champions/L’Asec en Zambie sans 3 joueurs clés
Abidjan-14-07-16 (lepointsur.com) C’est avec un groupe amputé de trois joueurs cadres que l’Asec Mimosas s’est envolé, dans la soirée du mardi dernier pour la Zambie où il croisera le fer le samedi 16 juillet prochain, à partir de 13h GMT, au Levy MWANAWASA Stadium, avec son homologue zambien du Zesco United dans le cadre de la 3e journée de la ligue africaine des champions de football.
Suspendus pour avoir écopé chacun de deux cartons jaunes, lors de la 2e journée contre Al Ahly SC d’Egypte, le capitaine et latéral droit Goua Mahan Marc, le défenseur central Koné Nabi Ibrahim et le gardien de but Koffi Kouakou Hervé ne prendront pas part à cette importante rencontre.
Trois absences de taille du secteur défensif qui, qui pèseront lourd dans la balance, si le coach « GIGI » n’arrive pas à faire la mayonnaise pour palier cela. Toutefois, les Mimosas qui ont une grande expérience en compétition internationale et qui ont en leur sein des joueurs interchangeables peuvent rééditer l’exploit du Caire.
Après avoir négocié un bon résultat en Egypte le 28 juin dernier lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions africaine, les Mimos caresse le secret espoir de continuer sur leur lancée. « Nous allons en Zambie pour négocier des points. Nous nous sentons beaucoup plus libérés lorsque nous jouons à l’extérieur. Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous donnerons tout pour revenir avec un bon résultat qui nous permettra d’accroître nos chances de jouer les demi-finales ».A dit le coach mimosas « GIGI » aux journalistes du club avant le départ de l’équipe pour la Zambie mardi dernier.
L’équipe de Zesco United qui joue à domicile devra se méfier du représentant ivoirien qui a prouvé à maintes reprises qu’il savait voyager.
EKB
Le programme de la 3e journée
Poule A
Samedi 16 juillet 2016
ZESCO United (Zambie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Al Ahly SC (Egypte) – WAC Casablanca (Maroc)
Poule B
Dimanche 17 juillet 2016
Zamalek S.C (Egypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Exempté : Eyimba FC(Nigeria)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.