[Fondation MTN Côte d’Ivoire] 60 jeunes filles bénéficiaires du projet Yello Girlz
Abidjan, le 05-05-2022 (lepointsur.com) La Fondation MTN Côte d’Ivoire dans son désir d’oeuvrer pour l’autonomisation de la jeune fille, a lancé son projet Yello Girlz pour 60 jeunes filles bénéficiaires.
En effet, elle a procédé ce jeudi 5 mai 2022, à la remise symbolique d’équipements aux pâtissières dans le cadre du projet « Yello Girlz » à SOS Village d’Enfants d’Abobo.
Toutefois, ce projet qui traduit en effet, la volonté de cette fondation a pour but de permettre à des jeunes filles de bénéficier de formations adéquates, de contribuer à apporter des réponses concrètes aux questions liées à l’insertion des jeunes, à l’épanouissement et à leur bien-être.
Par ailleurs, à travers son projet Y’ELLO GIRLZ, la Fondation MTN Côte d’Ivoire vise également à former et équiper des jeunes filles antérieurement portefaix dans les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.
Notons qu’en plus de les insérer dans les métiers de la couture, la coiffure et la pâtisserie, ells ont déjà bénéficier par la même occasion d’une formation à l’utilisation des TIC afin de leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.
Pour rappel, la Fondation MTN CI est accompagnée dans cette aventure par SOS Villages d’Enfants de Côte d’Ivoire, promoteur du projet et les IFEF, institutions spécialisées dans la formation de la gente féminine.
Médard KOFFI