Jeunesse Active

Foire internationale d’Abidjan : Le Ministre Souleymane Diarrassouba salue l’initiative des organisateurs #Cérémonied’ouverture


Souleymane Diarrassouba, le Ministre du Commerce, de l’Artisant et de la promotion des PME, procède ici à la coupure symbolique du ruban qui donne accès à la 3e édition de la Foire Internationale d’Abidjan. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-3-2017) Prenant part à la cérémonie officielle d’ouverture de la troisième édition de la Foire Internationale d’Abidjan, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a salué l’initiative des organisateurs qui ont su intégrer le volet social à l’édition 2017 de la FIA qui prend en compte des consultations bucco-dentaires.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba ne manque pas de rappeler que la Foire Internationale d’Abidjan qui a motivé la présence de nombreux investisseurs est bien la preuve que la relance économique est bien une réalité en Côte d’Ivoire et qu’elle participe ainsi à la coopération Sud-sud.

Toute chose qui, selon lui, doit s’articuler autour de quatre axes, dont l’accès au financement, le renforcement des capacités managériales des dirigeants des Pme/Pmi et l’environnement des affaires. Dans la foulée, il fait allusion au fonds de garantie des Pme qui doit servir de levier de financement.

L’ambassadrice du Nigeria, pays hôte de la troisième édition de la Foire Internationale d’Abidjan se réjouit du choix porté par les organisateurs sur son pays. Félicitant et encourageant la promotrice de l’évènement, la diplomate nigériane indique que son pays a beaucoup à apprendre de la Côte d’Ivoire dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-sud.

Lorsqu’elle prend la parole, la Commissaire générale de la Foire Internationale d’Abidjan annonce l’innovation apportée pour l’édition 2017 de l’évènement. Il s’agit, selon elle, d’un prix FIA. « Le prix FIA des jeunes entrepreneurs (Agriculture, Commerce et Ntic) est institué, en vue de profiter de financement et réduire le chômage en Côte d’Ivoire », précise Adja Bakayoko.

Toute chose qui, pour la Commissaire générale Adja Bakayoko, justifie le choix du Nigéria comme pays invité, en vue partager son expérience en matière d’entrepreneuriat. Dans la foulée, elle renouvelle ses remerciements aux différents partenaires de la FIA et particulièrement au Ministre Souleymane Diarrassouba.

Officiellement ouverte par le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la troisième édition de la Foire Internationale d’Abidjan donne l’occasion aux participants et invités de présenter leurs potentialités économiques, commerciales et touristiques du 22 mars au 2 avril 2017.

Edwin Anoma

 

Commentaires

commentaires