Collectivités

Fisu/ Vers la constitution d’un réseau de communicateurs spécialisés


A titre d'illustration (Ph:Dr)

A titre d’illustration (Ph:Dr)

Abidjan, le 2-12-14 (lepointsur.com)-Le président du Forum Ivoirien pour la Sécurité Urbaine François Amichia, par ailleurs maire de Treichville prononcera une conférence de presse suivie d’échanges avec les journalistes le mercredi 4 décembre 2014, à Hôtel Palm Club, Cocody.

Lors de ce petit déjeuner, du mercredi 4 décembre 2014, il sera procédé à la revue des activités du Forum Ivoirien pour la Sécurité Urbaine (FISU) avec un focus particulier sur la mise en œuvre du projet dénommé : « Appui aux communes dans la gouvernance de la sécurité ». A cette occasion, l’approche préventive et de sécurité communautaire promue par le FISU sera également présentée.

L’objectif visé est de constituer un réseau de communicateurs spécialisés servant de relais et d’amplificateurs des actions du FISU. Ce, afin de promouvoir  le Forum Ivoirien pour la Sécurité urbaine, présenter l’approche de sécurité préventive et communautaire promu par le Forum, présenter les activités programmées du second bimestre de l’année etc.

Le Forum Ivoirien pour la Sécurité Urbaine, est l’association nationale des maires engagées dans la prévention de l’insécurité. Depuis sa création en 1998, il développe et promeut  l’approche sécuritaire préventive et communautaire basée sur la participation des populations et le partenariat avec les institutions en charge de la sécurité. Dans ce cadre, les maires ont vu leur capacité renforcée à la prise en charge autonome de la problématique de la sécurité à travers des missions d’études, des ateliers nationaux et internationaux. En outre grâce à des financements extérieurs, il a pu mettre en œuvre des projets de sécurité communautaire et tester sa stratégie. Entre projets mis en œuvre, il y a celui de recherche action de prévention de la violence dans les communes du District d’Abidjan (phase pilote) financé par la Banque Mondiale, le projet « appui aux communes dans la gouvernance de la sécurité » sur financement de l’UE.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires