[Finale CAN 2021] Que cachait la fameuse bouteille d’eau de Gabaski, le portier des Pharaons ?
Abidjan, le 07-02-2022 (lepointsur.com) La Coupe d’Afrique des nations (CAN), édition 2021 a connu son dénouement le dimanche 06 février 2021 à Yaoundé au Cameroun. L’équipe nationale de football du Sénégal a vaincu celle de l’Égypte suite aux tirs aux buts par 4 buts réussis contre 2.
En effet, les deux équipes finalistes de la compétition footballistique du continent, lors de cette 33è édition ont démontré leurs talents à compétences quasi égales. Ni les temps réglementaires de 90 m, ni la prolongation de 30 mn n’ont permis de départager les deux équipes.
Sur ces entrefaites, il a fallu la phase fatidique des tirs aux buts, qui s’est beaucoup plus, joué entre Gabaski, le gardien de but égyptien et Edouard Mendy, le portier sénégalais pour les départager.
Toutefois, ce qui a attiré le regard des uns et des autres, lors de ces tirs au but, c’est la spécificité de la bouteille d’eau de Gabaski, le portier des Pharaons.
Plus loin de sa performance, le gardien de but des Pharaons a en sa possession un ‘’petit secret ‘’ qui lui permet de prévenir, en tout cas, sur les penalties et les tirs au but de ses adversaires.
Par ailleurs, ce n’est pas par hasard que tout au long de ce match qu’évidemment cette fameuse bouteille, est restée sans mouvement sous sa serviette.
En un mot, il a été découvert que la bouteille d’eau de Gabaski cachait un secret. Dans une vidéo qui passe en boucle sur les réseaux sociaux, tout autour de la bouteille, est enroulé du papier, sur lequel sont affichés les noms des joueurs sénégalais, avec, en exergue, la direction des tirs…
Médard KOFFI