Fin de parcours pour les djihadistes en Syrie : Les forces syriennes assiègent l’EI dans son fief d’Al-Bab #Osdh
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-2-2017) Les temps ne sont pas roses pour les djihadistes du groupe Etat islamique ou EI. Selon une information de l’Osdh (Observatoire syrien des droits de l’Homme) publiée dans la journée du lundi 6 février 2017, sur le site d’information de VOA, les combattants de ce mouvement islamique sont désormais complètement assiégés dans la ville d’Al-Bab, leur dernier fief dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie.
« Les forces du régime syrien, appuyées par des combattants du Hezbollah libanais et par des frappes russes, sont parvenues à assiéger complètement Al-Bab et ses environs », indique l’organisation des Droits de l’Homme. Son directeur, Rami Abdel Rahmane, précise que les forces du régime avaient « réussi dans la nuit de dimanche à lundi à prendre le contrôle de la seule route aux mains de l’EI qui liait cette ville au reste du territoire syrien ».
Cette intervention de l’armée syrienne fait suite à une offensive menée depuis le 10 décembre 2016 par les rebelles syriens de l’EI avec pour viseur principal, la ville d’Al-Bab.
Idrissa Konaté
Ph : Dr