Actualite

FICAD 2016 / A deux mois de l’évènement, le commissaire général Olivier Akoto rassure…


Abidjan-10-06-16 (lepointsur.com) Le commissariat général du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), Olivier Akoto  a procédé au lancement officiel de l’édition 2016 qui se tiendra  du 06 au   14 Août  2016 à la Place Henri Konan Bédié de Daoukro, sous le thème : «  Promotion de la culture et du tourisme face au défi du développement local » le jeudi 09 juin 2016 à la représentation de l’Unesco à Abidjan-Cocody.

Comme annoncé lors de la conférence de presse de février 2016 au Plateau, par le commissariat général, la 12e édition du FICAD va connaître des innovations majeures. Entre autres, l’appui, au plan Commercial et Marketing de ‘RICH’ (Réseau Innovant à fort Capital Humain) dont l’expertise est très attendue, l’apport du ministère du tourisme, la journée de la forêt et de l’agriculture pour  la sensibilisation sur  la déforestation et d’autres problèmes liés à la forêt à l’intention de la Chefferie traditionnelle, des leaders communautaires,  des planteurs, des élus,  des cadres, des autorités et  chefs de services administratifs, des directeurs de Promotion Humaine, des mairies, des conseils régionaux et les  exploitants forestiers, de la journée de l’Entreprenariat et de l’Emploi,  du manège de grande attraction.

Le commissaire général du Ficad, Akoto Olivier au cours de la cérémonie de lancement. Ph. dR

Le commissaire général du Ficad, Akoto Olivier au cours de la cérémonie de lancement. Ph. dR

A cela, il faut ajouter  le FCAD N’goan, destiné aux enfants et aux plus jeunes. «  L’employabilité, l’insertion professionnelle des jeunes et surtout la culture du civisme demeurent un frein à l’épanouissement de  notre jeunesse en quête de repères. Aussi pour orienter cette jeunesse afin de lui inculquer de meilleures perspectives, une journée sur la promotion de l’emploi et du civisme à travers la Journée de l’étudiant, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et la culture du civisme sera-t-elle initiée. » Dixit Akoto Olivier, commissaire général du FICAD.

Qui a d’ailleurs ajouté que ces innovations ne  dérogent  pour autant pas  aux activités habituelles, notamment, la table ronde, le cross populaire du Carna-festival,  le concours culinaire, le concerto pour l’Indépendance national, la foire Commerciale et gastronomique ;la conférence publique ,l’exposition artisanale, agricole et un vernissage…L’hôte de la cérémonie de lancement de la 12e édition du FICAD, le représentant résident de l’Unesco, M Yao Ido s’est dit honoré d’avoir été associé à cet évènement qui est un carrefour de brassage culturel pour la jeunesse ivoirienne et africaine.

A l’instar des éditions précédentes, Akoto Olivier a annoncé la participation des pays frères africains, même si jusqu’à ce jour (2 mois) de l’évènement, seul le Sénégal a officiellement confirmé sa présence. Par  ailleurs, le commissaire général a soutenu mordicus que  le FICAD 2016 réserve bien des surprises au public.

EKB

Commentaires

commentaires