Societe

Fêtes de Noël : le Ministre de la Santé procure du bonheur aux enfants internés au Chu de Treichville #Santé


Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie entourée du personnel soignant du Chu de Treichville.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-12-2017) Ce sont les bras chargés de cadeaux que Mme le Ministre de la Santé est allée rendre visite aux enfants internés au Chu (Centre hospitalier universitaire) de Treichville, le samedi 23 décembre 2017.

Le faisant, Dr Raymonde Goudou Coffie démontre la solidarité du gouvernement à l’endroit de ces enfants et de leurs parents. Une démarche qui a contribué à apporter du bonheur aux enfants dans la verve de la fête de Noël qui les trouve malheureusement hospitalisés.

« C’est assez douloureux pour les parents d’abord et pour nous-mêmes qui sommes autour, donc j’ai commencé par ces enfants là. On a vu beaucoup de bonheur dans leurs yeux et dans leur regard et ça fait beaucoup de bien », Indique-t-elle. Dans sa randonnée auprès des enfants malades, Mme le Ministre a d’abord visité l’unité d’oncologie pédiatrique, puis le service de pédiatrie et un tour en néonatal. Elle regrette que de nombreux enfants soient hospitalisés plutôt que d’être à la maison en ces moments festifs.

Dans la foulée, elle se satisfait de l’attention du personnel à l’endroit des enfants et de la qualité des soins administrés. « Nous faisons en sorte que les unités de prise en charge des enfants malades soient de plus en plus bien élaborés », soutient Mme Goudou Coffie qui promet l’équipement accéléré des unités et services pour une meilleure prise en charge des enfants.

 Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires