Societe

Fêtes de fin d’année/Ces femmes qui vident les poches des hommes


Fêtes de fin d'année, la traite des "plumeuses'' d'hommes

Fêtes de fin d’année, la traite des « plumeuses » d’hommes

A croire que les derniers jours de l’année 2014 sont mis à profit par de nombreuses jeunes filles, voire des femmes pour s’offrir les bibelots qu’elles n’avaient, jusque-là,  pu s’offrir.

Dès lors, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Elles ne ratent plus d’occasion pour frapper dans les poches de tous les hommes qui s’aventurent vers elles.

A moins de 24 heures de la nouvelle année, jeunes filles et femmes sont animées d’un esprit d’escroquerie. Leur cible, tous les hommes, patentés coureurs de jupons.

Ces jeunes filles et femmes qui, pour la plupart, sont à la  recherche d’un éventuel « gaou », n’hésitent pas à mettre le grappin sur le premier venu.

Si ces femmes sont restées tranquilles pendant la fête de Noël, elles en avaient les raisons. D’autant qu’elles avaient intérêt à ce que leurs enfants ou leurs  petits frères ne manquent pas de jouets à l’occasion.

C’est ce qui a court actuellement dans les différentes communes de la ville d’Abidjan. Bien entendu, cette ruée vers la perle rare, dans la gent masculine, répond surtout à un souci de rattrapage.

« La fête de Noël  c’est pour les enfants. Le 31 décembre, c’est pour nous les adultes. J’ai déjà escamoté deux de mes amoureux. Mais, il me faut encore un troisième pour ma coiffure», Ironise Francine, une  étudiante.

Malgré les critiques acerbes contre ces « plumeuses » d’hommes, le fléau va crescendo. Jeunes filles et femmes ne manquent pas de stratagèmes pour vider les poches des hommes. Comme le dirait la chanteuse, Savan ‘Allah, le ‘’pointeur doit payer cash’’.

Et comme toujours d’ailleurs, il y aura toujours des pointeurs pour tombent dans le piège de ces fauves d’une autre espèce. Par contre d’autres ont tourné la situation en leur faveur. C’est le cas d’Hermann

Koutouan, éducateur préscolaire de son état, qui a fait savoir  à son amie qu’il avait besoin de la somme de 50. 000 FCFA pour les soins de sa mère. Histoire de contrecarrer toutes les astuces de celle-ci pour lui soutirer de l’argent.

Sous le charme de ces ''plumeuses'' des hommes n'hésitent pas à payer le prix

Sous le charme de ces  »plumeuses » des hommes n’hésitent pas à payer le prix

Pour la Saint Sylvestre, elles ont décidé de mettre les bouchées doubles. A cet effet, tous les moyens sont bons pour soutirer à leurs amoureux, parce qu’elles en ont souvent plusieurs, de l’argent. Soit pour leur coiffure,  soit pour leurs vêtements ou  pour leurs chaussures.

A les voir se comporter de la sorte, c’est un peu comme si la vie s’arrêterait après les fêtes de fin d’année. Le moins que l’on puisse écrire, c’est de demander à ces demoiselles de faire attention aux comportements qu’elles ont décidé d’adopter, au risque de finir dans des conditions tragiques.

Car, les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion pour des personnes animées de mauvaises intentions de sacrifier des vies humaines pour faire fortune.

Pour preuve, la Côte d’Ivoire est infestée, depuis quelques temps, de coupeurs de têtes et de « Microbes ». De véritables trafiquants pour qui, les fêtes de fin d’année sont propices pour faire prospérer leurs activités malsaines.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires