Societe

Fête des mères à Yopougon-Attié/Ouattara Clément (PCA Fsucom-Yopougon Ouassakara comble les mamans


Le parrain , tenant un bébé qui a bénéficié des dons d'accouchement de la Fsucom de Ypo-Ouassakara

Le parrain , tenant un bébé qui a bénéficié des dons d’accouchement de la Fsucom de Ypo-Ouassakara

Abidjan-06-06-16 (lepointsur.com) Les mamans de Yopougon-Attié, regroupées au sein de l’Association « les femmes battantes » ont été célébrées le samedi 05 juin 2016 à Yopogon en présence de leur parrain, M. Ouattara Clément, PCA de la FSUCOM- Yopougon Ouassakara.

Une semaine après la célébration officielle de la traditionnelle fête des mères, les « Mamans » de l’Association des « femmes battantes » de Yopougon-Attié se sont retrouvées pour  partager des moments de joie, autour d’un copieux repas  offert à cet effet. Le parrain de la cérémonie, le PCA de la Fsucom de Yopougon-Ouassakara Ouattara Clément a offert 3 bâches, 150 chaises et la somme de 80 mille francs (80.000FCFA) pour d’une part partager ces moments de joie, mais aussi, témoigner sa reconnaissance à ces braves dames qui ont toujours été à ses côtés quand le besoin s’est fait sentir.

Pour traduire cette reconnaissance, le PCA a demandé aux femmes membres de l’Association sus-mentionnée de  produire chacune des photocopies de leurs carte d’identité et des photos d’identité pour être prises en charge par le centre de santé communautaire de Yopougon-Ouassakara pendant leurs différentes consultations. « Je me réjouis d’avoir été à vos côtés pendant ces moments inoubliables de la célébration de la fête des mères. La forte présence des enfants témoigne du succès de cette fête. Ne dit-on pas que les enfants, représente non seulement l’avenir, mais aussi Dieu ? Que Dieu veille sur chacun d’entre nous, afin que nous puissions nous retrouver les années à venir pour célébrer une fois encore les mamans… » A indiqué Ouattara Clément avant de prendre congé de ses filleules.

Des prestations artistiques et ballets exécutés par les « femmes battantes » de Yopougon-Attié ont meublé cette célébration de la fête des mères. L’Association « les femmes battantes » de Yopougon est composée de 45 membres, avec un bureau de 12 personnes et est présidée par Mme Dopé.

EKB  

Commentaires

commentaires