Societe

Fête des mères : les femmes de l’Union des femmes Ephrata de Divo honorées #Egliseméthodisteunie


Bamba Lassina dit Obama, entouré par la marraine Sarah Ahouassa à sa droite et son épouse, Mme Bamba à sa gauche, a pris une part active à la fête des mères de l’église méthodiste unie de Divo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-5-2017) Pour ne pas faillir à la tradition de la fête des mères, l’Union des femmes Ephrata de l’église méthodiste unie de Divo a organisé une fête en l’honneur de toutes les mamans de la communauté religieuse.

Avec pour marraine Sarah Ahouassa, fidèle de l’église, la fête des mères au sein de la communauté méthodiste unie de Divo a enregistré la présence très remarquée de Bamba Lassina dit Obama. Faisant mentir les dogmes religieux qui tendent à faire croire que les chrétiens et les musulmans sont d’éternels ennemis, celui-ci a fait fi de son appartenance à l’Islam pour venir soutenir les femmes chrétiennes méthodistes du chef-lieu de la région du Lôh Djiboua.

Echanges fraternels entre le surintendant Jean Mel Lohi et le donateur. (Ph: Le Point Sur)

Accompagnée à l’occasion par son épouse, ce digne fils de Divo est arrivé les bras chargés de cadeau pour ses ‘’mamans’’. Il s’agit essentiellement de pagnes que Bamba Lassina a offerts en guise de cadeaux  aux mères. Pour lui, ce geste est l’expression de sa solidarité envers les mamans et particulièrement à l’endroit des mamans chrétiennes, dont la foi n’a pas été ébranlée devant l’épreuve du décès de Jésus Christ, au point que c’est à elle qu’il a choisi de réapparaître lorsqu’il a dominé la mort.

« Je suis heureux d’être avec l’une des plus importantes communautés chrétiennes de Divo. Ma joie est d’autant grande que cette présence a lieu au moment où les mères du monde entier sont célébrées. C’est donc l’occasion pour moi de renouveler ma reconnaissance à l’endroit de mes mamans de l’église méthodiste unie de Divo », indique-t-il.

Après que les dons ont été consacrés par le très révérend Jean Mel Lohi, surintendant et pasteur principal de l’église, Bamba Lassina a procédé à la remise des cadeaux à plusieurs mères avant de prendre congé de ses hôtes. Bien avant, l’homme de Dieu a eu des mots gentils à l’endroit du donateur et de tous ceux qui ont contribué au succès de la fête. Il a fait des prières de reconnaissance, pour que le don fait soit rendu au centuple à l’heureux donateur.

Idrissa Konaté, envoyé spécial à Divo

 

Commentaires

commentaires