[Fête des mères au Plateau] Le RHDP montre son unité autour de Fabrice Sawegnon
Abidjan, le 5-6-23 (lepointsur.com)– Fabrice Sawegnon, le candidat du RHDP aux élections municipales, a tenu à honorer ce dimanche 4 juin à l’espace Aziz Thiam, 1000 mamans de la commune du plateau, à l’occasion de la fête des mères.
Devant des femmes endimanchées, issues des différents quartiers de la commune du plateau, le candidat RHDP accompagné du Secrétaire Départemental du RHDP, Ouattara Dramane, et de son épouse, a rendu un vibrant hommage aux mamans ivoiriennes « pour ce que vous faites au quotidien et que personne ne voit parce que ça paraît tellement évident », a-t-il affirmé.
Associant largement sa génitrice à cet hommage, le patron de Voodoo a expliqué que ce sont les valeurs que sa mère lui a inculquées qui le portent et « qui font que je me tiens debout devant vous aujourd’hui avec fierté », a-t-il souligné.
D’ailleurs, au nom de ce rôle central qu’occupent les mères dans les familles, le candidat du RHDP a conclu qu’aider une femme à se prendre en charge, c’est aider toute la famille à se mettre à l’abri de la précarité.
Le candidat du RHDP a ainsi longuement parlé de l’autonomisation de la femme. Qui occupe une place importante dans son programme d’activité. Et qui est, selon lui, constitue l’une des principales causes qui le motivent à gagner la mairie du Plateau. M. Sawegnon veut surtout « apporter à chaque femme du bonheur, du travail et des financements » et promet leur prise en charge intégrale.
« Chaque habitante du Plateau ainsi que les personnes du troisième âge seront assurés », a-t-il dit. « Aucun senior du Plateau n’achètera de médicament. Chacun bénéficiera d’un suivi personnalisé et médicalisé offert par la mairie », a encore égrené Fabrice Sawegnon qui promet aussi une meilleure qualité des infrastructures scolaires.
« Nos enfants iront dans des écoles de qualité. Je m’engage à faire des établissements scolaires du Plateau les meilleures écoles de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Je trouve anormal qu’on ait quatre écoles primaires au Plateau dans lesquelles on n’a pas de latrines et dont les toits troués obligent les classes à s’arrêter quand il pleut », a-t-il martelé.
Mais pour que cet ambitieux programme voit le jour, le candidat du RHDP doit gagner. C’est pourquoi Fabrice Sawegnon a demandé à chacun de ses supporteurs de s’assurer « que son nom, celui de ses amis, de son mari etc., soient sur la liste électorale ». « Il nous faut des voix parce que c’est avec les voix qu’on gagne. Ensuite, il faut se lever tôt le jour du vote pour voter et protéger, à la fin, notre vote en restant vigilant », a conseillé le candidat RHDP.
Des propos soutenus par le secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Dramane, qui est totalement engagé auprès de son jeune frère pour gagner la mairie du Plateau. Ouattara Dramane a réaffirmé son engagement à faire front pour une liste RHDP victorieuse.
Cette belle célébration des mères s’est clôturée par la remise de 1000 complets de pagne ainsi qu’une vingtaine de réfrigérateurs et de congélateurs aux mamans du Plateau.
KP. Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.