SUR LE POINT..

[Fête des mères 2023] Le candidat du PDCI-RDA à la mairie d’Agboville gâte des femmes


Agboville, 06-06-2023 (lepointsur.com) La tournée de prise de contact avec les différents groupes constitués qui a débuté le dimanche 04 juin 2023, par l’association des ressortissants du Walébo (département de Sakassou) a tourné en une fête dédiée aux femmes. Ainsi, plusieurs femmes des associations du Walébo (Sakassou), du N’zikpli (Didiévi), des Agba (Dimbokro), des Ahitou (Tiébissou) et des Kodê (Béoumi) ont été célébrées par Yavo François, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à la mairie d’Agboville. Venu en effet les bras chargés de cadeaux, il a fait don à chacune de ces braves dames après leur avoir fait des accolades chaleureuses.

« Il est vrai que j’ai perdu ma maman il y a quelques années mais, aujourd’hui, vous êtes toutes mes mamans. Mères que vous êtes et piliers de la famille, je ne pouvais pas faire cette tournée sans vous faire un clin d’œil. C’est vous le socle de la famille et de la société toute entière. Je prie Dieu de vous combler de grâces et de bénédictions pour que vous continuez à assumer valablement votre rôle si important », a dit Yavo François. Qui précise que : « Quand tu as perdu ta mère, c’est en ce moment que tu sens le vide qu’il y a autour de toi ».

Abordant la raison de son come-back (retour) à la conquête de la mairie d’Agboville, Yavo François, le “prefet’’ du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié à Agboville, pense qu’il est impérieux pour lui de revenir pour redorer le blason fissuré de cette belle cité, dû à l’incapacité des successeurs de l’ex-maire PDCI-RDA, Aké M’bo Frédéric. « Cette année est l’année de notre année. Je reviens à la conquête de la mairie d’Agboville parce que cela fait 20 ans que les successeurs du Aké M’bo Frédéric, ex-maire PDCI-RDA d’Agboville, n’ont rien fait pour Agboville. Tout ce qu’ils savent faire, c’est de signer les extraits de naissance sans aucune vision de développement. Tout ce qu’ils ont su faire avec brio, c’est la vente des réserves administratives. Le plan directeur de la ville conçu par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a été galvaudé. Et on navigue à vue. Je viens pour mettre fin à ce désordre et écrire les lettres de noblesse d’Agboville », a martelé le délégué-candidat du PDCI-RDA.

Les différents responsables desdites associations visitées par le candidat ont tous promis faire triompher le PDCI-RDA au soir du 02 septembre prochain.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires