Fête de la Tabaski : les guides musulmans de Guiglo prônent l’unité #Religion
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-9-2017) A l’instar des autres localités de la Côte d’Ivoire, la ville de Guiglo a commémoré le sacrifice de mouton initié par Dieu depuis le temps du prophète Abraham, qui en voulant offrir son seul fils a Dieu comme sacrifice, l’Eternel lui a recommandé de le remplacer par la bête.
De la place de la paix, à la grande mosquée de Guiglo, en passant par Tapis noir, école 2 et le village de Goya 1 les imams n’avaient qu’une parole sur les lèvres, l’unité et la cohésion sociale. Les imams Diaby de la grande mosquée et ses collègues Konaté Aboubacar et Mohamed Bamba ont demandé à leurs fidèles de s’inscrire dans la recherche de l’unité et la cohésion des peuples.
Leur rappelant que c’est à ce prix que la Côte d’Ivoire connaîtra un lendemain meilleur. L’imam Diaby a indiqué que pour un développement durable, les enfants de ce pays devront travailler à la consolidation de la paix. Ces hommes de Dieu ont prié pour les autorités afin que la sagesse les habite dans leur gestion quotidienne des habitants. Nahounou Guédé, le Sous préfet de Guiglo tout en saluant la communauté musulmane pour leur prière à l’endroit de la nation l’a exhortée à toujours continuer dans ce sens.
Tino De Béthanie, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.