[Fête de Noël à Agboville] Apata Marc comble et rend heureux près de 400 enfants
Agboville, 28-12-2022 (lepointsur.com) La 2e édition de l’Arbre de Noël organisée par la jeunesse de Moutcho, village de la commune d’Agboville, situé à 2 km du chef-lieu de commune, a tenu toutes ses promesses.
Près de 400 enfants de tous horizons ont été gâtés de cadeaux par Apata Marc, parrain de ladite cérémonie. Ce sont au total 357 enfants issus de différentes familles du village et d’horizons divers qui ont été comblés par Apata Marc, qui a donné à chacun d’eux un cadeau de Noël.
« Il est toujours bon d’être heureux avec les enfants. C’est le monde de l’union, de la parfaite entente, de la cordialité. Le monde des enfants est comme un bout du paradis sur terre. Ils donnent la joie au cœur. Ils sont sans rancune, sans vengeance et pardonnent très vite. À l’instar de ceux d’ailleurs dans le monde entier, les nôtres ont eux aussi droit à la joie de vivre », a décrit le parrain. Poursuivant, le président du Club des amis de l’excellence pense que tous les enfants ont droit au bonheur et à la joie sans distinction.
« Tous ces enfants ici rassemblés ont droit au bonheur. On ne doit pas avoir d’un côté des enfants qui pleurent et de l’autre côté des enfants qui sont en joie et en fête. La naissance et la venue du Seigneur Jésus Christ doit susciter une grande joie chez tous les enfants qui naissent égaux et jouissent d’un même droit », a précisé Apata Marc dit ingénieur Marco. En présence de Ocho Bertrand, président de ladite cérémonie, Apata Marc s’est livré à un véritable plaidoyer à l’union des cadres du département d’Agboville.
« Le développement de nos villages ne peut être opéré sans l’union des fils et filles de chez nous. Et chaque fois que j’ai l’occasion, j’appelle à l’union de tous parce que je sais qu’il y a beaucoup de cadres et de bonnes volontés », a laissé entendre le cadre de l’Office national de l’eau potable (ONEP). Pour lui, c’est ensemble que tout peut se dessiner. « Ensemble, nous serons plus forts. Seul, on peut aller vite mais ensemble on ira plus loin… Il faut que nous soyons ensemble pour conduire la destinée de nos parents », a conclu Apata Marc.
Georges Kalégnon, correspond régional