[Fête de la Renaissance à Agboville] Appel à la Mobilisation du SNT en charge de la protection sociale et de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) du PPA-CI
Agboville, le 05-04-2024 (lepointsur.com) La ville d’Agboville se prépare à accueillir un événement d’envergure les 5 et 6 avril prochains, alors que des milliers de personnes venues de tous horizons convergeront vers la place Henri Konan Bédié pour célébrer la Fête de la Renaissance. Cette année revêt une importance particulière avec la présence annoncée du président Laurent Gbagbo, qui livrera un discours empreint d’espoir, de rassemblement, d’amitié et de renouveau.
Le Dr Abou Armel N’dauguié, Secrétaire National Technique en charge de la protection sociale et de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) au sein du PPA-CI, a affirmé lors de son intervention sur les ondes de la Radio la Voix de l’Agnéby (RVA) le mercredi 3 avril, que « À partir d’Agboville, tout va changer. » Il a appelé les habitants d’Agboville à se mobiliser massivement pour ces deux jours de festivités, aux côtés de militants venant de tout le pays, d’Afrique et même d’outre-mer, afin de partager un moment de communion et d’écouter le discours inspirant du président Gbagbo.
Le Dr N’dauguié a également souligné que le choix d’Agboville pour abriter la deuxième édition de la Fête de la Renaissance répond à plusieurs raisons. La ville symbolise un lien affectif fort entre Laurent Gbagbo et la population locale, qui l’a toujours soutenu lors des élections présidentielles passées. De plus, le président Gbagbo a des racines familiales profondes à Agboville, où il a vécu pendant de nombreuses années avec sa famille.
Ce retour à Agboville est perçu comme celui d’un fils retrouvant ses racines pour exprimer sa gratitude envers ceux qui l’ont toujours soutenu. De plus, lors des visites effectuées par les cadres du PPA-CI dans la région, la demande de la venue de Gbagbo était unanime, ce qui a renforcé sa décision de se rendre à Agboville, affirmant : « Je vais à Agboville car c’est chez moi ».
La Fête de la Renaissance sera marquée par une série d’événements sous le thème « Femme, Gbagbo t’écoute« . Au programme, l’apothéose du tournoi de la cohésion sociale doté du trophée Laurent Gbagbo, qui se tiendra à Laoguié, un village communal. Les festivités comprendront également des moments de réjouissance, de musique, un concert, ainsi que des stands proposant des activités culturelles et des expositions.
Les défilés des différentes fédérations mettront en lumière le dynamisme et l’engagement du parti, ponctués par un message d’espoir, d’amitié et de solidarité du président Laurent Gbagbo, adressé à tous ceux aspirant à un changement de direction dans le pays et à travers le monde. Cette célébration marquera ainsi la conclusion des festivités de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance, comme l’a souligné le Dr N’dauguié.
Georges Stéphane