Societe

[Fête de Génération à Moossou/Édition 2023] L’apothéose en parades lagunaires et défilé militaire


Grand-Bassam, le 11-04-2023 (lepointsur.com) Organisée par la génération Bluswé, l’édition 2023 de la  fête de génération « Moossou Begnini » s’est clôturée en grande apothéose lundi 10 avril 2023. Et ce, en présence de Mme Ehivet Simone Gbagbo, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, du Maire jean Louis Moulot de la commune de Grand Bassam ,du représentant de la CEDEAO Mme. Fanta cissé ambassadeur résidant , de l’honorable Georges Armand Ougnin vice-président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire et des autorités traditionnelles Notamment Leur majesté les rois de Bonoua , Ebra et bien d’autres chefs de villages.
Démarrée le 02 avril 2023, cette neuvième et dernière journée a été également celle des parades et de défilé militaire des différentes catégories de la génération Bluswé notamment les Bluswé Bowlé, les Bluswé Djamian , les Bluswé Attible et les Bluswé Elignimipoué.
« Tradition et Modernité pour un développement harmonieux du village de Moossou Grand-Bassam », telle a été la thématique de cette édition de la fête de génération de Moossou.
Selon Aimé Nobou, le président du comité d’organisation de cette édition, a été choisi en fonction de l’évolution du temps tout en prenant en compte l’innovation majeure de cette année avec comme invités, principaux alliés. les Kroumen.
Plus les années se succèdent la fête de génération de Moossou gagne du terrain et traverse notre frontière. Et cela grâce aux différentes activités qui meublent cet événement.
Présent à cette cérémonie de clôture, le maire Jean Louis Moulot a exprimé sa joie de participer à cette fête de génération.
Pour l’édition 2023, l’on peut se réjouir de la bonne organisation et de la bonne tenue de la fête de Génération à Moossou. Et les regards sont désormais tournés vers 2024.
 
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires