Actualite

[Festival ‘’ Le Marché en Folie ‘’/2ème Edition] L’initiatrice, Mme TRAORE, née Gotta Carmen annonce d’importantes innovations


Abidjan, le 08-02-2021 (lepointsur.com) Plusieurs festivaliers sont attendus à Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, pour la 2ème édition du festival ‘’ Le Marché en Folie ‘’, qui se tiendra les 13 et 14 février 2021 au grand terrain du quartier résidentiel.

Plus d’une trentaine de participants prendront part à cet important évènement à part entière placé sous le signe de ‘’ l’amour ‘’.

Organisé sous l’égide de la structure ‘’ MIAT. IN ‘’, cet événement culturel qui compte marquer ses pas sur le territoire abidjanais est d’ores et déjà sur le point d’enrober les populations à l’occasion de sa deuxième édition.

Vu le jour l’année dernière dans la deuxième semaine du mois de février, le festival ‘’ Le Marché en Folie ’’ est né du simple constat de l’absence prolongée des grands festivals qui se déroulaient dans le temps à FICGAYO.

Selon Mme TRAORE née Gotta Carmen, le but de cet évènement culturel est de redorer l’image de la commune de Yopougon à travers ses grands festivals organisés autrefois sur la mythique place de FICGAYO.

A l’en croire, elle veut donner un autre visage de sa commune à travers ce festival. Juste pour dire qu’à l’instar des festivals qui montent en puissance dans les autres communes avec sa grande variété de répertoires, l’on sait aussi les organiser à Yopougon.

Plusieurs innovations majeures sont au cœur à l’occasion de cette deuxième édition à savoir, déjà, pour la célébration de l’amour, des petits cadeaux pour les participants, une gastronomie hors norme qui touchera tous les volets, un bar à cocktail, des prestations artistiques, et des ambiances maquis pour permettre aux différents visiteurs d’être en haleine surtout à ceux qui vont rester le soir en faisant leur achat.

Toutefois, le caractère particulier de ce festival, c’est le petit côté ‘’ fou ’’ qui permettra à tout le monde de se lâcher et vendre comme il peut, mais dans la légalité. « C’est pour cela que le festival est intitulé   » Le Marché en folie  » », a-t-elle signifié.

Pour l’initiatrice, une autre particularité, c’est que le marché ira jusqu’à 22h pour la journée du samedi par rapport à la Saint Valentin… des maquis plein air sur place toute la journée et à partir de 18 h, l’on passera à un stade jusqu’à 22h ou 23h pour permettre aux gens vraiment de célébrer l’amour.

Tout en mettant à la disposition des nombreux festivaliers un large choix d’articles et de produits, elle invite toute la population abidjanaise et celle de Yopougon à venir faire leur ‘’ marché ‘’, durant ces deux jours de folie.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires