Actualite

[Festival ‘’Kalamon Yepafori’’] Plus de 15.000 festivaliers attendus les 28 et 29 avril 2023 pour le renforcement de la cohésion sociale


Abidjan,  le 24-04-2023 (lepointsur.com) La salle Woodabe de l’hôtel Palm club d’Abidjan-Cocody a servi de cadre, jeudi 20 avril 2023, à la cérémonie de lancement de la 2è édition du Festival Kalamon Yepafori. Et ce, en présence de plusieurs autorités administratives, politiques et traditionnelles locales, de structures de femmes et de jeunes du Bounkani.

Selon le Commissaire général,  Hien Sansan Ludovic, le Festival Kalamon Yepafori 2023 se tiendra du 28 au 29 avril 2023 au stade de Kalamon, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Doropo, département de la région du Bounkani au Nord- Est de la Côte d’Ivoire.

’Valoriser le Bounkani dans sa diversité culturelle pour renforcer la cohésion et accompagner le développement régional grâce à la culture’’, tel est l’objectif que s’est assigné le commissaire général,  Hien Sansan Ludovic en initiant cet important événement culturel cher aux populations du Bounkani.

En plus des activités qui ont meublé l’édition précédente, dont les différents concours culinaires, de beauté, de tirs à l’arc et de danses traditionnelles, le Panel, les activités sportives comme le Fitness géant, le marathon et les rencontres de foot, des innovations sont annoncées pour l’édition 2023. Notamment, activités sociales (dons de forages, de matériels médicaux et informatiques etc.).

Plus qu’un festival, Kalamon Yepafori sera le lieu d’exposition de l’art, des danses, de la gastronomie, de la culture des peuples Lobi, Koulango, Malinké, Peulh, Lohoron et Mossi.

Mieux, Hien Sansan Ludovic annonce un maquis géant et des concerts live gratuits avec de nombreux artistes tels que Les Patrons, le Groupe TNT, Dadié, Awa Kouma, WESTADOR et bien d’autres.

Rendez-vous donc est pris à Kalamon, les 28 et 29 avril 2023 pour vibrer aux rythmes de la 2è édition du Festival Kalamon Yepafori avec les 15 000 festivaliers attendus.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires