[Festival du Zanzan] Retour sur la cérémonie de clôture de la 11ème édition
Abidjan, le 07-12-2021 (lepointsur.com) Après 4 jours riches en couleurs, en émotions, en allocutions et en musique, le Festival du Zanzan s’est terminé par une magnifique démonstration du prestige coutumier et traditionnel du peuple Brong, à la place du centre culturel de Bondoukou.
En effet, cette cérémonie a été l’occasion pour Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture et du développement rural, co-parrain du Festival du Zanzan et également représentant le Premier-ministre, Patrick Achi, de féliciter et encourager le commissaire général du festival, Paul Marie Kossonou qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement, symbole du riche patrimoine culturel et traditionnel du peuple Zanzan.
Poursuivant, il a souhaité s’impliquer davantage et personnellement les années prochaines tout en donnant une autre coloration à ce festival.
‘’ C’est la première fois que le conseil régional du Gontougo organise le festival avec de maigre moyen. J’ai promis au président du conseil régional du Gontougo que les éditions prochaines seront grandes et elles le seront « , a-t-il signifié.
C’était en présence du Roi des Brong, Nanan Adingra Adjoumani Agyman, les 5 chefs de provinces, les chefs de villages, les guides religieux et les chefs de communautés, du représentant du Préfet de région et du Préfet de Bondoukou, le Préfet de Sandégué, du corps préfectoral du District du Zanzan, du président du conseil régional du Zanzan, Ignace Marie Kossonou, du représentant du Maire de Bondoukou, Brahima Ouattara, du représentant du Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Maurice Assi Aboa.
Toutefois, des dons en numéraire à hauteur de 9 millions Francs CFA ont été remis aux différentes personnalités, au comité d’organisation et aux différentes communautés venues assister prendre part à cette cérémonie.
En revanche, des chaises et des tabourets royales ont été offerts au Premier-ministre, Patrick Achi, au Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé.
Franck-Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.