ECHOS DES REGIONS

[Festival des Arts Urbains d’Adzopé 2023] Anderson Biby (Commissaire général) aux jeunes talents : « C’est une opportunité à saisir »


Abidjan,  le 03-05-2023 (lepointsur.com) Si le mois d’avril s’en est allé, de nombreux événements culturels sont toujours bel et bien au programme en Mai. Au nombre desquels figure le Festival des Arts Urbains d’Adzopé.
En effet, du 05 au 07 mai 2023,  le Festival des Arts Urbains d’Adzopé revient pour une deuxième édition avec pour thème : « Arts Urbains, facteur de solidarité ».
Le Festival des Arts Urbains,  c’est une pleine immersion au sein d’une culture sous le sceau de l’union.
Selon le Commissaire général, Anderson Biby, ce festival vise à détecter et à promouvoir les talents artistiques de la région de la Mé.
Cet événement culturel qui se déroulera pendant trois jours à  l’ancienne gare d’Adzopé est une invite aux jeunes talents et à la population à venir massivement vivre des moments intenses de grandes émotions.
Concours, Humours, Slam, Rap, Danses, Miss Fashion et des concerts avec des artistes locaux et des grosses têtes du zouglou en live (Moliere ,Les leaders ,Samy Succès et le jeune prince de la musique Akyé : Willys dj) sont au programme de cette deuxième édition.
Par ailleurs, tout en indiquant à travers le thème que le Festival permettra aux festivaliers d’etre plus unis que jamais,  le Commissaire général lance un appel à toute la population de la région de la ME afin qu’elle saisisse cette occasion pour consolider les liens d’amitié et de fraternité.
Notons que le festival innove aussi en intégrant des actions sociales. Il est notamment prévue une action après le Festival sous l’égide du ministère de la solidarité.
Pour rappel, la cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le samedi 6 Mai à l’ancienne gare.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires