Uncategorized

[Festival Bouaké Ouflè] L’initiateur Chico Lacoste dévoile les grandes articulations


La deuxième grande ville de Côte d’Ivoire, Bouaké, capitale de la région du Gbêkê, s’apprête à vivre un événement exceptionnel : Le Festival Bouaké Ouflè. Ce festival qui est à sa 1ere Édition, se déroulera les 29, 30 et 31 mars 2019, au Palais du Carnaval et au Boulevard RAN de ladite ville. Pour une meilleure organisation, les initiateurs ont procédé à un pré-lancement le mercredi 20 février 2019 à l’Unisex Abidjan Latrille. Au cours de cette conférence de presse, l’initiateur principal, Chico Lacoste, a dévoilé les grandes articulations du Festival Bouaké Ouflè 2019.

Selon Diakité Siaka, dit Chico Lacoste en effet, cette première édition du festival Bouaké Ouflè ayant pour thème : <<Bouaké, la ville du civisme>>, se veut un rendez-vous culturel de partage et d’échange convivial autour d’une vaste plateforme d’activités sur un site aménagé et intégré, un événement majeur inédit, unique, gigantesque et évolutif qui offre des moments de célébration et de communication à Bouaké et offrir à Bouaké une grande scène culturelle de renommée internationale.

Aussi, repositionner la ville de Bouaké dans l’espace socioculturel national, offrir à Bouaké l’occasion unique et exclusive d’avoir son festival d’envergure internationale, faire redécouvrir <<positivement>> Bouaké à l’Afrique et au monde en créant des opportunités de sensibilisation de la jeunesse sur des fléaux et crises (l’immigration, le civisme…), être une plateforme d’expression de jeunes talents (l’artisanat, la musique…) et vecteur de promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, contribuer au développement et à la revalorisation culturelle et économique de Bouaké, et enfin promouvoir les actions citoyennes, tels sont les objectifs auxquels s’est assigné le Commissariat Général du Festival Bouaké Ouflè.

Au delà du côté festif notamment, les compétitions sportives (match de gala, cross populaire), foires et expositions, des activités ludiques pour enfants, le gamin (compétitions de jeu vidéo), la mode (atelier de formation, défilé de mode avec la participation de stylistes et mannequins internationaux), espaces gastronomiques (maquis géants et restaurants), concerts géants (prestations artistiques), il y a également les actions sociales avec la réhabilitation d’un site social au monument historique, don de matériel médical, don de casque pour moto, sont entre autres les activités qui meubleront le calendrier de ce festival.

Cependant, ce qui marquera le clou de ce festival qui est à sa 1ere édition, c’est le concert live tous les soirs avec des artistes de renommée nationale et internationale.

Déjà, dans les coulisses, plusieurs artistes de renoms sont annoncés pour faire du Festival Bouaké Ouflè, une initiative des fils et filles de la Région du Gbêkê, avec à sa tête le très bouillant acteur culturel, manager producteur Chico Lacoste, une très belle réussite.

Confié à XCLUSIV MEDIAVIEW et C-PROD, deux structures privées dont la supervision est assurée par un Commissariat général, ce festival sera parrainé par le ministre des transports Ahmadou KONE. Notons que plus de 30.000 festivaliers et visiteurs sont attendus à ce festival.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires