[Festival ‘’ Abidjan Capitale du Rire ‘’/Edition 6] L’humoriste ivoirien Boukary décroche le prix du ‘’ Meilleur humoriste ‘’ pour la deuxième fois
Abidjan, le 15-02-2021 (lepointsur.com) Le festival « Abidjan Capitale du Rire » s’est tenu du 12 au 14 février 2021 avec des spectacles extraordinaires et innovants au Palais de la Culture, à l’institut français et au Gondwana Club Pullman.
A l’issue de cet important évènement panafricain organisé par Mamane, c’est l’humoriste ivoirien Boukary qui a remporté le prix du ‘’ Meilleur humoriste ‘’ de cette 6ème édition.
Toutefois, c’est la deuxième fois que l’humoriste Boukary repart avec le trophée de ‘’ Meilleur humoriste ‘’ du festival ‘’ Abidjan Capitale du Rire ‘’ après celui de 2016 au cours de la deuxième édition.
Très connu par son accent fantasmagorique et ses gesticulations, l’humoriste a tenu à remercier le comité d’organisation, ses fans et surtout tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce challenge.
Selon l’artiste, chacun est meilleur dans son registre. Mais, ce qui a milité en sa faveur parmi tous les humoristes de l’Afrique francophone venus participer à cet évènement, c’est le ‘’ petit plus ‘’ qu’il a apporté dans son humour. Et ce n’est pas parce qu’il est meilleur que les autres.
Notons que le comédien et humoriste Boukary, à l’état civil Kacou Kouamé Gilles Romuald, est originaire du centre-ouest de la Cote d’Ivoire, précisément de la ville d’Oumé, chef-lieu de département, dans la région du Gôh.
Médard KOFFI