Culture

[FESTIBO 2024] Le concepteur du Gbopkarada attendu au grand concert de clôture


Bouna, le 07 décembre 2024 (lepointsur.com) Le FESTIBO 2024 s’achève en apothéose ce samedi 7 décembre au Complexe sportif de Bouna avec le concepteur du Gbopkarada,  Fior 2 Bior, Oyoki Onanayo et plusieurs artistes de renom pour un concert de clôture mémorable.

Bouna : Une clôture festive pour la 12e édition du FESTIBO 2024

Après quatre jours de célébration intense de la diversité culturelle, le Festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO) 2024 referme ses portes ce samedi 7 décembre au Complexe sportif de Bouna. Un grand concert de clôture, avec en tête d’affiche le célèbre artiste ivoirien Fior 2 Bior, promet un spectacle inoubliable.

Sous le thème « Au-delà des frontières, célébrer la diversité culturelle dans la région du Bounkani », l’édition 2024 a rassemblé des artistes et festivaliers venus de divers horizons pour célébrer les richesses culturelles de cette région du nord-est de la Côte d’Ivoire.

Fior 2 Bior, star de la scène musicale ivoirienne, montera sur scène aux côtés de son frère Oyoki Onanayo, ainsi que de figures bien connues du paysage artistique telles que Zady le King, Baron Petit Djoul, Da Yeri et Christ Le Bling. Leur présence garantit une ambiance explosive pour clore ce festival qui a tenu toutes ses promesses.

Depuis le 3 décembre, le FESTIBO 2024 a offert aux festivaliers des spectacles variés mêlant danses traditionnelles, programme Jeunes publics, projection de fim et causerie Débat, rencontres scientifiques, circuit touristique et concerts live, le tout dans une atmosphère conviviale et festive. Cette célébration en biennale désormais est devenue un rendez-vous incontournable pour valoriser le patrimoine culturel du Bounkani.

Alors que les projecteurs s’apprêtent à s’éteindre sur cette 12e édition, les organisateurs peuvent se réjouir du succès de l’événement, qui a renforcé les liens entre communautés et attiré de nombreux visiteurs dans la région. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2025, avec l’espoir de nouvelles découvertes culturelles et de moments inoubliables.

Médard KOFFI, envoyé spécial à Bouna

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.