[FESTIBO 2022/Musique] L’artiste Yabongo Lova, attendu sur la scène de la 10è édition
Bouna, le 28-11-2022 (lepointsur.com) Du 28 novembre au 03 décembre 2022 se tiendra dans la ville de Bouna, le Festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO). Une 10è édition placée sous le signe de la reconnaissance de la culture comme facteur de la cohésion sociale, a souligné, le 26 octobre 2022, le commissaire général dudit festival, Germain DAH, lors d’une conférence de presse de lancement au Goethe Institut à Abidjan-Cocody.
« Culture, tourisme, artisanat : leviers de la transformation du développement de la région du Bounkani ». Tel est le thème principal de ce festival qui se veut désormais un rendez-vous incontournable de partages de moments intenses de convivialité et de retrouvailles entre les fils et filles de cette région.
Somme toute, le FESTIBO vise à identifier, sauvegarder, valoriser et promouvoir le patrimoine culturel et naturel de la région de façon à en faire le moteur du développement socio-économique local.
Toutefois, les milliers de festivaliers attendus, pour cette année auront droit au Carnaval des rythmes du Bounkani, Diner gala de reconnaissance, Journée sociale du FESTIBO (Don aux déplacés de Tougbô), Animations artistiques, Circuit touristique : « Sublime Bounkani » Programmation jeunes public Expositions, Activités sportives.
Quant au volet musical, en plus des artistes locaux, le commissaire général a annoncé l’artiste Yabongo Lova comme invité spécial qui va clore cette 10è édition avec un concert live.
Initié par le président du Conseil régional, Hien Philippe, en collaboration avec l’ONG l’Etoile du Bounkani, le FESTIBO a vu le jour en 2013.
Médard KOFFI