Culture

[Fespaco 2021/Présidents du Jury] La liste dévoilée


Abidjan, le 04-08-2021 (lepointsur.com) Initialement prévue du 27 février au 06 mars 2021 à Ouagadougou, la grande foire biennale du cinéma africain avait été reportée « sine die » en raison de la pandémie de Covid-19. La 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), aura finalement lieu du 16 au 23 octobre prochain.

En effet, le Délégué général, Monsieur Alex Moussa SAWADOGO a dévoilé les noms des présidents de jury des différentes sections de la 27e édition du FESPACO, le 29 juillet dernier au siège dudit festival à Ouagadougou, lors d’un point, de presse.

Toutefois, le jury fiction long métrage est présidé par Abderrahmane Sissako, le jury documentaire long métrage par Jihan El Tahri, le jury courts métrages par Angèle Diabang.

Ensuite, le jury film d’école est présidé par Salif Traoré, le jury séries télé/animation par Frédéric Lavigne, le jury Burkina par Moussa Absa Séné et le jury Perspectives par Alain Gomis.

Selon le Délégué général, cette grande fête du cinéma africain qui est placée sous le thème : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux talents nouveaux défis » et le Sénégal comme pays d’honneur, a par ailleurs bénéficié d’une enveloppe financière d’environ 101 millions de Franc CFA de soutien extérieur.

Créé en 1969, le FESPACO a pour objectif premier de contribuer à l’expansion et au développement du cinéma africain en tant que moyen d’expression, d’éducation et de sensibilisation. Ainsi, il offre aux professionnels du cinéma africain la possibilité d’établir des relations de travail, d’échanger des idées et de promouvoir leur travail.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires