Actualite

Femme en action/Konan Adèle (Présidente de l’Aconofed) : ‘’Après l’investiture, nous poserons des actions concrètes’’


Abidjan, 20-04-2016(lepointsur.com)-Présidente de l’Association ‘’Cœur Noble des femmes dévouées’’, Konan Adèle et son bureau ont  été officiellement investis le samedi 09 avril 2016, dans les locaux des Sapeurs pompiers-militaires de Yopougon Toits-rouges.

Femme en action/Konan Adèle (Présidente de l’Aconofed) : ‘’Après l’investiture, nous poserons des actions concrètes’’#

Créée le 16 octobre 2014, l’association œuvre pour des actions sociales à l’endroit de ses membres. Sa présidente, Konan Adèle est commerçante de profession. Mariée, elle est mère de trois enfants.

Consciente des difficultés que rencontrent les femmes ivoiriennes, et celles de la diaspora, elle a eu à cœur de mettre sur pied une organisation qui milite pour l’entraide et la solidarité de ses membres.

Justifiant la création de l’association, Konan Adèle s’est attardée sur le bien-fondé de sa structure.

«Vu la souffrance des femmes, nous avons créé l’Aconofed pour lutter contre la pauvreté. Et rentrer dans le train de l’émergence », a indiqué la première responsable de l’Aconofed.

Puis d’insister pour dire : « notre organisation est apolitique. Elle est ouverte aux jeunes filles âgées de 18 ans, et aux femmes de 40 ans».

Avant de les inviter à y adhérer.

« Que les femmes qui n’ont pas adhéré, adhèrent, afin que nous puissions rentrer dans le train de l’émergence 2020 ». A-t-elle conseillé.

En femme battante et déterminée, Konan Adèle a dit sa capacité à concilier les deux activités. Notamment la présidence de l’Aconofed et ses différents voyages d’affaires en Chine.

L’Aconofed, selon sa présidente, vit des cotisations de ses membres. Voilà pourquoi, elle sollicite l’aide des autorités et de bonnes volontés pour les aider à lutter efficacement contre la pauvreté.

Entre autres projets à court  terme, la présidente de l’Aconofed prévoit d’aider les femmes à asseoir une activité grâce à un fonds allant de 200 à 300 000 FCFA octroyée par l’organisation. A long terme, l’Aconofed envisage de s’adonner à l’importation du riz de la Chine.

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires