Félicitation du président du MFA après le sacre des Eléphants/ Innocent Kobéna Anaky :« Bravo ! Vous venez de plonger votre pays dans un océan de liesse »
BRAVO ET FÉLICITATIONS AUX AUROCHS DE COTE D’IVOIRE
Cher Éléphants, chers Aurochs !
Félicitations, Bravo et encore Bravo et Félicitations !
Puisqu’il a plu à beaucoup d’Ivoiriens de faire le parallèle entre cette finale de Bata 2015 et celle de Dakar 1992, nous allons tourner nos mémoires vers quelqu’un qui était surement, d’où il se trouve, le plus attentif à cette phase ultime de la compétition panafricaine : le Président Houphouët Boigny. Pour lui, rien ne pouvait résister au troupeau d’éléphants qui constitue l’équipe nationale Ivoirienne ; et lorsque l’attente du peuple était déçue par une défaite, il se contentait d’ironiser en disant que nous n’avions aligné que des éléphanteaux
Oui, bravo les Éléphants pour cette victoire en laquelle vos concitoyens ne croyaient guère dès le départ, suite à l’accumulation d’espoirs et d’attentes déçus ces dernières années.
Les Ivoiriens vous doivent des excuses pour leurs doutes et leur manque de foi que vos encadreurs et vous-mêmes n’avez heureusement pas partagés !
De par votre foi et votre détermination, vous venez de présenter à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique et au monde entier, la nouvelle équipe de Super Éléphants, et même d’Aurochs que vous constituez désormais !!
Encore félicitations pour cet océan de liesse et d’espoirs où vous venez de plonger votre pays !
BRAVO LES ELEPHANTS !!
Kobena. I. ANAKY
Président du MFA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.