Fédération africaine des journalistes/ Traoré Moussa fait honneur à la Côte d’Ivoire #FAJ
-Le président de l’Unjci intègre le comité directeur de la FAJ par la grande porte
Abidjan, 08-05-16 (leponitsur.com)- Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa dit MT vient d’intégrer le comité directeur de la Fédération africaine des Journalistes (FAJ), par la grande porte, à Abuja, au Nigéria. Il y a été élu, récemment par 51 voix sur 51. Il intègre ainsi, le comité directeur de cette fédération qui est l’instance de décision. Seul le président des journalistes de la Tunisie, Zied Debbon a obtenu le même score que lui (voir tableau des résultats).
Juste après le 9ème congrès ordinaire de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoie (Unjci), au cours duquel il été brillamment réélu le dimanche 17 avril 2016, par 255 voix contre 8, MT s’est envolé pour Abuja, au Nigeria le mercredi 20 avril 2016, afin de participer au congrès de la Fédération africaine des journalistes(FAJ) réservé aux présidents des journalistes de chaque pays du continent.
Après les deux premiers, MT et Zied
Debbon, vient en troisième position Foster Dongonzi le président des journalistes du Zimbabwe. En quatrième position Ibrahim N’diaye du Sénégal. Et en cinquième position, le président de la NUJ ( National union of journalists of Nigeria), Abduwahab et ses 20.000 membres. Le congrès était présidé par le ministre Nigérian de la communication.
« C’est la victoire de tous les journalistes ivoiriens, et particulièrement ceux membres de la faîtière (Ndlr : Unjci) que je dirige », soutient le membre du comité directeur de la FAJ, par ailleurs président de l’Unjci, MT.
Serges Mignon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.