[FATA 2023] À l’approche imminente de l’événement, le Commissaire général lève le voile sur les détails et annonce une programmation exceptionnelle
Le FATA 2023 : Un événement incontournable qui promet une expérience immersive unique !
Abidjan, le 02-07-2023 (lepointsur.com) Alors que le compte à rebours vers le Festival des Arts, Traditions, Cultures et Cultes Akan (FATA) 2023 se raccourcit, l’excitation est à son comble. Lors d’une rencontre très attendue, qui s’est tenue le dimanche 2 juillet 2023 à son domicile sis à Bingerville Paris village, le Commissaire général a enfin levé le voile sur les détails tant espérés de cet événement culturel majeur. La programmation qui se dessine promet d’être tout simplement exceptionnelle.
A quelques jours seulement du coup d’envoi, l’engouement grandit autour du FATA 2023.
A quelques jours seulement du coup d’envoi, l’engouement grandit autour du FATA 2023. Le Commissaire général, véritable garant du succès de cet événement d’envergure, a tenu à partager les coulisses et les surprises qui attendent les festivaliers. Dans une annonce captivante, il a dévoilé les éléments clés de la programmation, offrant ainsi un aperçu détaillé de ce qui attend les participants.
La programmation qui se dessine promet d’être tout simplement exceptionnelle.
« Le FATA 2023 promet de réserver une expérience extraordinaire à tous ses participants. », s’est-il exprimé avec assurance. Cette déclaration témoigne de l’engagement ferme de M. Djeka à créer un événement inoubliable, digne de marquer les esprits et de se démarquer par son caractère exceptionnel.
Dans une annonce captivante, il a dévoilé les éléments clés de la programmation, offrant ainsi un aperçu détaillé de ce qui attend les participants.
Le FATA qui se tiendra du 07 au 09 juillet 2023 sur la Place BEDIE, située au cœur de la ville de Sakassou, accueillera plus de 5000 festivaliers. Il s’agit notamment des spécialistes des questions socio-culturelles, des acteurs culturels, des fournisseurs de prestations diverses, des ONG nationales et internationales, des agences de coopération, des personnalités civiles et politiques, des hôteliers, des agences de voyages touristiques, des artisans et bien sûr de la population locale.
Le FATA qui se tiendra du 07 au 09 juillet 2023 sur la Place BEDIE, située au cœur de la ville de Sakassou, accueillera plus de 5000 festivaliers
Le thème central de cette 1ère édition, « Renouer avec nos valeurs culturelles pour une prise de conscience collective« , reflète l’ambition du FATA de reconnecter les populations à leur culture originelle et de créer un cadre permanent de recherche et de réflexion sur les Arts et Traditions des peuples, en particulier des peuples Akan et Waoulé.
Le thème central de cette 1ère édition, « Renouer avec nos valeurs culturelles pour une prise de conscience collective »
Monsieur DJEKA a dévoilé quelques-uns des temps forts de la programmation de cette édition. L’un des événements les plus attendus est des démonstrations et des représentations des rituels initiatiques et traditionnels.
Le FATA 2023 mettra en lumière l’importance des valeurs culturelles et traditionnelles, tout en mettant en avant les spécificités des arts et des traditions d’Akan devant un public d’environ plusieurs milliers de festivaliers attendus.
En plus de cela, le festival proposera une série de conférences animées par des experts renommés dans le domaine de l’art et du spectacle, des concours culinaires palpitants, des expositions d’objets artisanaux, la présentation de documents éducatifs soignés, des spectacles de danses traditionnelles, ainsi que des jeux-concours en ligne et en présentiel, permettant de remporter des lots généreusement offerts par nos partenaires.
« Le FATA est un événement annuel qui vise à permettre à la population ivoirienne de renouer avec ses valeurs intrinsèques, traditionnelles, culturelles et cultuelles »
Le FATA 2023 ne se limitera pas à ces différents aspects. Grâce à des conférences-débats, il mettra en lumière l’importance des valeurs culturelles et traditionnelles, tout en mettant en avant les spécificités des arts et des traditions d’Akan devant un public d’environ plusieurs milliers de festivaliers attendus.
« C’est une occasion unique de célébrer la richesse et la diversité des traditions Akan tout en favorisant le dialogue interculturel et la cohésion sociale ».
« Le FATA est un événement annuel qui vise à permettre à la population ivoirienne de renouer avec ses valeurs intrinsèques, traditionnelles, culturelles et cultuelles« , a souligné le Commissaire général. « C’est une occasion unique de célébrer la richesse et la diversité des traditions Akan tout en favorisant le dialogue interculturel et la cohésion sociale« .
En définitive, le FATA 2023 s’annonce comme un événement captivant et percutant, proposant une expérience immersive inédite pour les passionnés d’arts, de traditions et de cultures.
Organisé par l’Association les Grandes Confréries Africaines EBENE Société de Pensée Africaine (GCA EBENE SPA), le FATA offrira aux opérateurs une opportunité de mettre en avant leurs produits, services et prestations artistiques et culturelles, créant ainsi une plateforme pour partager leurs connaissances et stimuler les échanges à l’échelle nationale et internationale.
Cette première édition promet d’être une occasion privilégiée de faire des découvertes enrichissantes et de célébrer les cultures Akan de manière exaltante.
En définitive, le FATA 2023 s’annonce comme un événement captivant et percutant, proposant une expérience immersive inédite pour les passionnés d’arts, de traditions et de cultures. Grâce à une programmation novatrice et diversifiée, cette première édition promet d’être une occasion privilégiée de faire des découvertes enrichissantes et de célébrer les cultures Akan de manière exaltante.
Médard KOFFI