[FASI Kalieh Festival 2023] A moins de 72 heures, le Commissaire général rassure : « Cette année sera encore meilleure que l’année dernière »
Cette année sera encore meilleure que l’année dernière
L’originalité est le déplacement des festivaliers en zone rurales pour vivre les évènements dans leur espace originel
Toutefois, en initiant ce festival, le Prof Nanourougo, par ailleurs enseignant chercheur à l’Université FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY à la faculté des lettres modernes, avait pour ambition de conserver, restaurer et promouvoir les arts du spectacle en contexte initiatique dans le département de Dianra et à l’échelle national.
Plusieurs activités en toile de fond dont l’originalité est le déplacement des festivaliers en zone rurales pour vivre les évènements dans leur espace originel, selon le Professeur Nanourougo.
Par ailleurs, il tient à remercier tous ses partenaires dont Lepointsur.com, la RTI et l’UNESCO ainsi que les communautés villageoises, administratives et politiques de Dianra, pour leur bonne volonté à les aider à réussir cette édition.
Notons que le FASI kalleh Festival est dirigé par une dynamique équipe composée de jeunes cadres de la région avec à sa tête le PCO DIABATE Drissa, Sous-directeur du Patrimoine et de la Maintenance au CROUA2 et Président de la mutuelle de Gbatosso.
Médard KOFFI