Societe

[Famille tuée accidentellement à Angré] Une marche silencieuse en la mémoire du couple Koffy et de leur fils organisée à Abidjan


Abidjan, 30-05-2020 (lepointsur.com) Une marche silencieuse des médecins en la mémoire du couple Koffi et de leur fils, tués tragiquement dans un accident le 23 mai dernier 2020, à Angré 8e Tranche a été organisée ce samedi 30 mai 2020, à Abidjan.

Initiée par le Conseil de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire et de l’administration de la compagnie de caoutchouc Pakidié, cette marche de procession en hommage au professeur Laurence Adonis-Koffi, agrégée de néphrologie pédiatrique, chef du service de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon, ainsi qu’à son époux et à leur fils âgé de 13 ans a débuté au CHU d’Angré avant de s’achever au lieu de l’accident (Angré les Arcades) où cette famille a trouvé la mort le week-end dernier.

«Le Professeur Adonis Koffi était rigoureuse. Pour certains, elle était méchante. Mais elle avait ce petit sourire à l’égard des malades. Avons-nous conscience de cette rigueur ? Elle nous interpelle aujourd’hui», a déclaré Dr Aka Kroo Florent, président de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, lors de cette marche qui s’est tenue dans une atmosphère très lourde, due à la tristesse qui se lisait sur le visage des participants.

Tout comme Dr Aka Kroo Florent, les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage à la famille décimée le samedi 23 mai dernier, alors qu’elle effectuait une marche sportive non loin de son habitation.

Ils ont, en outre, interpellé le gouvernement afin de prendre des mesures idoines  contre les accidents de la route devenus, depuis quelques temps, très récurrents dans la capitale économique ivoirienne et en Côte d’Ivoire en général.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires