Politique

Fakobly/ Régionales dans le Guemon, 2020: sorti du Rhdp unifié, le Pdci met ses troupes en ordre de bataille


Facobly, 12-12-2018 (lepointsur.com) Le département de Fakobly a reçu le lundi 10 décembre 2018,  une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). Cette réunion s’inscrivait dans le cadre des missions de sensibilisation éclatées dans toute la Côte d’Ivoire. Mission qui vise à donner les informations fraîches du parti aux militants et sympathisants, après le dernier congrès extraordinaire du 17 octobre dernier à Daoukro. Dans le Guemon, c’est Gozie Seple Bernard député de Zoukougbeu qui a entretenu les militants sur le retrait du Pdci.

« Après notre dernier Congrès extraordinaire, le parti nous a mis en mission pour venir dire aux militants de se remobiliser et de se mettre en ordre de bataille pour les échéances à venir. Le Pdci a décidé à ce congrès de se retirer du Rhdp unifié et faire chemin seul. À ce Congrès, il a été décidé que le Pdci doit avoir un candidat en 2020. Il faut continuer à résister chers militants. Un parti fort, c’est un parti qui va à la conquête du pouvoir d’état et du pouvoir local. Le Pdci après 20 ans d’absence, doit reprendre le pouvoir d’état », a lancé l’honorable Gozie.

Pour ce qui est de la reprise des régionales dans le Guemon, le député de Zoukougbeu a appelé les militants à faire du candidat du Pdci, le prochain président du Conseil régional dans le Guemon. « La première mission du Pdci Rda dans le Guemon commence par les régionales ce dimanche. Faites triompher le candidat de Henri Konan Bédié ici. Il faut que le Pdci démontre sa force de frappe dans le Guemon », ajoute l’émissaire de Bédié. Après avoir inauguré le tout premier siège du Pdci à Fakobly Gozie Bernard  de Bédié a demandé aux militants d’être sereins. « Nous devons tenir plus que jamais. Le Pdci a besoin de vous pour les batailles à venir. Nous devons poser les bases de notre parti dès maintenant. Le Pdci doit reconquérir le Pouvoir d’état en. 2020 », termine-t-il.

Mme Aka déléguée départementale à salué le chef de mission pour le message du président du parti et s’est engagé à faire triompher le parti dans la région. « Le Pdci est en perte de vitesse dans le Guemon c’est vrai, mais nous devons nous mettre en ordre de bataille pour implanter notre parti dans le département malgré tous les problèmes que nous avons », a-t-elle dit. Notons que Fakobly était la dernière étape de la tournée de l’honorable Gozie après Duekoue, Bangolo, Kouibly.

Doumbia Balla Moïse

(District des Montagnes)

Commentaires

commentaires