Societe

[Faits divers/Aboisso] Accusée d’avoir enlevé un enfant, elle échappe de justesse à un lynchage


-L’atmosphère était tendue à Aboisso, samedi 8 décembre 2018

Une femme âgée de 32 ans domiciliée dans la commune d’Aboisso, a échappée à un lynchage pour un présumé enlèvement d’enfant. Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans la localité de Samo.

Selon nos confrères de l’agence ivoirienne de presse qui ont donné l’information, dame Koffi Eké Bernadette, 32 ans, sans emploi, avait tenté de voler le petit  Ouédraogo Inousso, 7 ans.

Pise à parti, elle s’est réfugiée chez le chef du village d’Assouba, mais le domicile du chef Nanan Anvo Simon, fut envahi par ses ravisseurs qui voulaient à tout prix se  rendre justice. Informée, une unité de la police du commissariat d’Aboisso, avec à sa tête le commissaire Diarassouba, s’est immédiatement rendue sur les lieux.

D’après notre source, après plusieurs tentatives de négociation avec la foule en furie, les choses ne se sont pas arrangées. Alors une stratégie a donc été mis en place par les forces de l’ordre, afin d’exfiltrer dame Koffi Eké Bernadette. Cependant, les évènements ne vont pas se passer comme voulu.

La police fut prise à partie, pour avoir tenté de faire sortir en cachette la «voleuse d’enfant» de cette vindicte populaire. Et d’après nos mêmes informations l’on déplore un blessé dans leur rang.

Malgré ces échauffourées, les hommes du commissaire Diarassouba ont pu mettre la dame en lieu sûr. Quant au petit Ouédraogo Inousso, il a retrouvé ses parents.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires