Societe

Faculté de médecine d’Abidjan/ Une 3ème année blanche s’annonce #université


A titre d'illustration.Ph.Dr

A titre d’illustration.Ph.Dr

Abidjan, 28-02-16 (lepointsur.com)-Une 3ème année blanche s’annonce à la faculté de médecine d’Abidjan si les autorités en charge de cette institution ne prennent pas les mesures qui s’imposent. Après avoir passé deux années blanches à la maison, au lendemain de la crise postélectorale suite à la réhabilitation de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, une 3ème année blanche menace les étudiants de cette faculté.

Depuis la réouverture des universités, il y a deux ans, les étudiants en 2ème année de la faculté de médecine n’ont pas d’équipements dans les laboratoires d’anatomie et de biochimie. Ce constat justifie la menace des professeurs qui ont décidé de lancer un mouvement de grève. « Tant que les matériels de travail ne seront pas disponibles dans un bref délai, nous n’allons pas reprendre le chemin de l’université si la grève est  entamée », menacent-ils sous le sceau de l’anonymat.

Quant aux étudiants, ils attendent de se réunir en Assemblée générale, au sortir de laquelle, le secrétariat se prononcera officiellement sur la question. Un débrayage à prendre au sérieux puisqu’il risque d’emporter toutes les autres Ufr de médecine. Selon certaines sources proches du dossier, la commande des matériels effectuée en février 2016 par le gouvernement devait arriver en avril prochain.

Quand on sait qu’une bonne année universitaire commence en octobre ou novembre pour s’achever en mai ou juin, voire juillet, et au regard de l’atmosphère qui prévaut actuellement à l’université Félix Houphouët-Boigny, l’on peut affirmer sans risque de se tromper qu’une 3ème année blanche menace la faculté de médecine.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires