Facobly/ Il consomme de l’alcool et prend la fuite : Arsène Guéhi écope de 3 mois d’emprisonnement ferme
Abidjan 30-12-2016 (lepointsur.com) Guéhi Arsène, 20 ans sans profession s’est rendu coupable, le 12 décembre 2016 à Tieny-Siable S/P de Facobly de grivèlerie de boisson au préjudice de Bah Eloge.
Cet acte lui coûtera 3 mois d’emprisonnement ferme. « Quand j’arrivais dans le bar j’avais la somme de 15.000 FCFA dans mon portefeuilles. J’ai bu 9 bières avec des amis que j’ai invités. Saoulé, j’ai quitté le maquis sur la pointe des pieds, parce que dépouillé de mon portefeuilles» a confessé le mis en cause, à la barre du tribunal de Man, le 27 décembre dernier.
Selon les témoignages de nombreuses personnes, Guéhi Arsène est un habitué de cette pratique dans la sous-préfecture de Facobly et très connu par la quasi-totalité des tenanciers de maquis. Ce soir-là, il était environ 21h quand Guéhi Arsène débarque dans le bar de Bah Eloge avec trois autres compagnons. Il se fait servir au total, 6 grosses bières, les premières heures.
A 22h, il était à sa 9è bière quand le tenancier lui demande de payer. Il simule un appel téléphonique. Sort du bar et prend ses jambes à son cou. Mais, il sera pris le lendemain dans un village à proximité de Semien grâce à la collaboration des jeunes dudit village.
Guéhi Arsène a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme et à 30.000fr d’amende.Il devra en outre payer à sa victime, la somme de 70.000 FCFA à titre de dommages et d’intérêts.
Doumbia Balla Moise
(District des montages)